La procureure de Bobigny a requis lundi un an de prison avec sursis contre l’ancienne maire de Canteleu pour complicité de trafic de stupéfiants dans la commune. L’accusation d’avoir conclu un « pacte de non-agression avec les trafiquants » n’a aucun sens, réagit son avocat.

Il évoque des accusations « totalement hallucinatoires« . Au lendemain de sa plaidoirie au tribunal correctionnel de Bobigny, Arnaud de Saint-Rémy dénonce ce mercredi sur France Bleu Normandie des réquisitions « absolument pas justifiées » contre sa cliente Mélanie Boulanger, l’ancienne maire de Canteleu jugée pour complicité de trafic de stupéfiants. Lundi, le parquet a requis contre elle une peine d’un an de prison avec sursis, évoquant notamment « un pacte de non-agression » passé avec le clan Meziani, soupçonné d’être à la tête du réseau.

L’accusation « n’a aucun sens, poursuit l’avocat, c’est sorti de l’imagination de l’accusation au dernier moment. Au départ, on lui reprochait d’avoir voulu aider les trafiquants contre menue monnaie et on n’a rien trouvé à son domicile ou sur ses comptes bancaires« .

Le parquet reproche à l’ancienne élue d’avoir notamment renseigné les trafiquants sur des opérations de police. Pour Arnaud de Saint-Rémy, « tout ça repose sur un SMS que la maire envoie à un moment donné à son adjoint pour dire ‘tu vas leur dire qu’il va y avoir la police’. Quand vous avez la police nationale qui ne peut pas faire son travail parce qu’elle est en sous-effectif, quand vous demandez régulièrement au préfet d’être reconnu comme quartier de reconquête républicaine et qu’on ne vous reconnaît pas dans ce dispositif… Qu’est-ce que vous faites ? Eh bien vous faites peur, vous envoyez des messages pour dire qu’il va y avoir la police.« 

« Elle s’est sentie abandonnée »

D’après son avocat, Mélanie Boulanger « est détruite, elle a été humiliée, sa famille est bouleversée (…) L’État n’était pas au rendez-vous et elle s’est sentie abandonnée. Aujourd’hui, on vient lui reprocher cet abandon« .

Arnaud de Saint-Rémy dit avoir eu « très peur pour sa santé, très peur pour sa vie. Heureusement, elle est soutenue, ça participera à sa reconstruction« . Le délibéré est attendu pour la première semaine de juillet. « J’ai bon espoir qu’elle soit relaxée, explique l’avocat, je n’imagine pas devoir faire appel de la décision si nous n’obtenons pas satisfaction« .

Pour vous tenir informés, cet article autour du sujet « Avocat », vous est fourni par canis-avocat.com. Cette chronique a été reproduite de la manière la plus complète qui soit. Vous pouvez écrire en utilisant les coordonnées inscrites sur le site web pour indiquer des détails sur ce contenu sur le thème « Avocat ». La raison d’être de canis-avocat.com est de discuter autour de Avocat dans la transparence en vous donnant la connaissance de tout ce qui est publié sur ce thème sur la toile Dans les prochaines heures notre équipe publiera d’autres infos autour du sujet « Avocat ». Alors, visitez de manière régulière notre site.